Ce site sera plus agréable avec un navigateur supportant les standards du web, mais il est quand même accessible par tous les navigateurs.
Vive émotion relayée par le journal local de Haute-Normandie de france 3 hier soir...:
La célèbre trompe de la falaise d'Étretat vient de s'écrouler !
Images du désastre à l'appui, le reportage se fait l'écho de la consternation des touristes et des habitants d'Étretat qui voient soudain leurs mânes touristique réduite à néant.
Dans son dernier n°de mars, la revue Science & vie consacrait justement un article sur l'effondrement des falaises de craie. A propos d'Étretat, on pouvait lire :
La célèbre arche, qui attire chaque année des milliers de touristes et dont la forme, remarquait Guy de Maupassant, rappelle "un éléphant trempant sa trompe dans la mer", est-elle menacée ?
D'après les scientifiques, l'analyse du réseau de fractures dont la roche est striée ne permet aucune prévision... qui ne soit à l'échelle des phénomènes géologiques. Autrement dit, la catastrophe peut survenir dans un jour comme dans un siècle.
Ce jour, c'était donc le 1er avril.
Mais non... c'est une juste une blague joliment orchestrée par les journalistes de France 3 bien aidés par les trucages numériques.
Agacement... (je vais devenir pire que Karl si ça continue :-D )
Hier, je traînais mes neurones (??!! sic !) sur des sites académiques de maths. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau de réalisation des sites est vraiment très inégal. Rien de plus normal d'ailleurs, et je suis bien placée pour le savoir : les webmasters sont en général des enseignants qui apprennent à faire des sites "sur le tas"... et il ne faut pas compter sur l'Éducation Nationale pour nous faire des formations de qualité en la matière...
Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un spécialiste es-web dans ses amis ;-)
Bref : pourquoi grognais-je ? Parce que bon nombre de sites ont une navigation pitoyable ou (et) mettent un temps fou à charger à cause de javascript ou applet java inutiles et redondants... sans compter les sites fait en Flash... grrrrrrr
Exemple : pour faire des boutons qui changent d'aspect sous le passage de la souris, ce site utilise, excusez du peu, un applet java... Le résultat n'est même pas transcendant, mais il vient tout droit de FrontPage, alors, rien d'étonnant !
Avec les styles, on peut pourtant avoir le même résultat sans grignotage excessif de bande passante, et c'est tellement plus simple :
Source html :
<p class="bouton"> <a href="toto.html" class="bouton">Site Académique</a> </p>
Source .css :
a.bouton:link{ width:150px; height:30px; text-decoration:none; color:white; text-align:center; font-weight:bold; background-color:#000080; padding:5px} a.bouton:hover{ width:150px; height:30px; text-decoration:none; color:white; text-align:center; font-weight:bold; background-color:#0000FF; background-image:url(bleu2.gif); padding:5px} a.bouton:visited{ width:150px; height:30px; text-decoration:none; color:white; text-align:center; font-weight:bold; background-color:#000080; padding:5px} .bouton{text-align:center;padding:5px;}
On peut même rajouter, sans plus de poids, un effet de relief et une couleur finale différente une fois que le site a été visité :
Site Académique Site Académique
Source html :
<p class="bouton2"> <a href="toto.html" class="bouton2">Site Académique</a> </p>
Source .css :
a.bouton2:link{ width:150px; height:30px; text-decoration:none; color:white; text-align:center; font-weight:bold; background-color:#000080; padding:5px; border-style:outset; border-width:2px; border-color:silver} a.bouton2:hover{ width:150px; height:30px; text-decoration:none; color:white; text-align:center; font-weight:bold; background-color:#0000FF; background-image:url(bleu2.gif); adding:5px; border-style:outset; border-width:2px; border-color:silver} a.bouton2:visited{ width:150px; height:30px; text-decoration:none; color:white; text-align:center; font-weight:bold; background-color:#0066FF; padding:5px; border-style:outset; border-width:2px; border-color:silver} .bouton2{text-align:center;padding:5px;}
Certains diront : "ça ne marche pas avec Opéra !!"... c'est exact :-(, Opéra ne comprend pas background-image dans une balise <a href="..."> , padding non plus... Seuls des changements de couleur (background-color) fonctionnent. Ben oui... nobody is perfect !
Gare aux surprises aussi avec NS 4.7 ! Il faut, bien entendu, que tout cela soit mis dans une feuille de style externe au risque de perdre les liens.
Les premières belles journées de printemps sont toujours un délice...
Après la pluie et le froid, les premiers rayons de soleil sont un bain de jouvence.
Les premiers cris d'hirondelles, le bruit des tondeuses (!!), le chant monocorde du pinson ; les odeurs qui exaltent en soirée : la sève, le pin, l'herbe coupée, des senteurs florales, sucrées...
Les arbres verdissent par touffe, de verts tendres, presque jaunes pour certains. La nature n'est qu'un vaste tableau pointilliste.
C'est au milieu de cette béate quiétude que mon voisin vint me voir pour me parler de "mon arbre". Mon arbre va faire des saletés sur son beau mur tout neuf... ses vastes branches dépassent dans son jardin : il faut les couper.
Surgit mon côté Idefix... non, pas mon arbre... Il a résisté à la tempête malgré toutes les prévisions les plus pessimistes, ce n'est pas un petit bout de mur qui va l'abîmer ?
Et bien si. Je ne peux pas envoyer mon voisin promener. Ca ne se fait pas et sa demande est légitime.
Mais je suis triste, les deux grosses branches incriminées, une fois coupées, vont déstabiliser sa géométrie. Il va perdre de sa superbe, il va devenir bancal. Cela va le fragiliser, et je sais bien que derrière, il faudra l'abattre complètement.
Ouinnnnnn : j'veux pas !
Cela faisait 6 mois, un an... enfin longtemps que je me cassais les dents sur un script PHP pour Normandie Web.
Je n'en finissais pas de partir sur des voies sans issue, que je m'emmêlais dans les fonctions. D'ailleurs mon bouquin sur le PHP4 y a laissé quelques pages. C'est fou ce que les reliures peuvent être de mauvaise qualité de nos jours...
Et hier, enfin, au bout de longues heures d'enfermement dans mon bureau, laissant mes gosses livrés à eux-même, à peine levée, à peine lavée, sans laisser le temps à mon ThinkPad de refroidir... I'VE GOT IT !
Celui (celle) qui n'a jamais essayé d'écrire trois lignes de code ne peut pas comprendre. Mais pour tous les autres, vous imaginerez sans peine l'état de jouissance absolue dans lequel je me suis retrouvée, lorsqu'enfin le résultat escompté s'est affiché à l'écran devant mes yeux embués de bonheur.
Car oui, oui, c'est bien de jouissance dont je parle... Quelque chose d'approchant à l'émotion ressentie lors de la naissance d'un enfant... (surtout si celle-ci a été précédée de 8 longues et douloureuses heures de travail sans péridurale "parce qu'on ne réveille pas un toubib de garde pour une anesthésie de confort").
J'exagère ?... oh... à peine ! :-D
Alors comme ça lire mammouthland ou Climb to the star peut donner envie de programmer en php ? Ah que je veux mon neveu Mathieu !
Pffff... que dire qui n'a pas encore été dit ?
Je répète ? Allez, oui, je répète : après tout, c'est 80% de mon métier de répéter...
Sa citation préférée du moment est :
Je suis socialement de gauche
Économiquement de droite
Nationalement de France
Traduction : Le Pen est National Socialiste... comme Hitler. Et si vous en doutez, Morgat nous livre la version originale
Abstention : piège à cons !
Cette fois, c'est à Télérama que je pique la citation... Mais je n'ai pas trouvé mieux comme formule.
Car ce n'est pas avec 70 % que Chirac doit passer... mais avec 85%, 95% !!
Mais si camarades... réfléchissez :
Si vous vous abstenez, c'est autant de % qui partiront dans l'escarcelle de Le Pen. Je ne PEUX PAS imaginer, supporter l'idée d'un Le Pen éructant, vociférant, se délectant, de 30 % de voix.
30 %... "1 français sur trois" dira-t-il même si n'est qu'un votant sur 3. L'amalgame est si facile...
Il est trop tard pour les regrets ou les remords, et je ne laisserai pas la bête se nourrir de mes doutes.
Je ne laisserai pas non plus les autres décider à ma place.
Dans ces conditions, et pour toutes ces raisons, le 5 mai j'irai voter Chirac sans aucun état d'âme.
Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami entends tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne
Ohé, partisans ouvriers et paysans c'est l'alarme
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes
Refrain
Motivés, motivés
Il faut rester motivés !
Motivés, motivés
Il faut se motiver !
Motivés, motivés
Soyons motivés !
Motivés, motivés
Motivés, motivés !
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère
Il est des pays où les gens au creux des lits font des rêves
Chantez compagnons, dans la nuit la liberté vous écoute
(...)
[ Zebda : "Motivés, le chant des partisans"]
Le fameux discours hitlérien de 32 n'a jamais existé. C'est un Hoax, un canular...
Bon, cette rumeur n'aura pas fait long feu, et nous sommes très nombreux à être tombés dans le piège.
C'est idiot, il n'y a pas besoin de lancer de fausses rumeurs pour nuire à Le Pen. Il se débrouille très bien tout seul.
Il suffit de l'écouter, ou de lire son programme... tout renifle l'intolérance et le rétrograde.
Extraits :
3. Pour la préférence familiale
- Respecter la vie de son origine à son terme
Traduction ? Il est contre l'IVG dont il ne manquera pas d'en supprimer le droit si jamais il devient chef d'état...
Il est bon de rappeler que JMLP compte nombre de ses sympathisants dans les milieux catholiques extrémistes. Ceux-là même qui, en d'autres temps, furent membres de l'inquisition.
Pauvre Jeanne D'Arc...
9. Transmettre le savoir
- Dépolitiser les manuels et l’enseignement
Arf ! Alors là, c'est même carrément risible.
Et pour avoir l'analyse complète de l'idée dont se fait JMLP de l'enseignement, il suffit de lire cet article de libération :
http://www.liberation.fr/quotidien/semaine/020425-000007113PRES.html/
Un peu de détente, on en a bien besoin après ce tissu de conneries : un vrai-faux canular d'humour... noir :
http://www.hoaxbuster.com/hliste/02_04/legrosjeanmarie.html