RSS ça veut dire quoi déjà ?... Resources ? ... Bidule, mouais, bôf, je m'en fous d'ailleurs.
En plus, il y en a plein de sortes, pas forcément compatibles, c'est un peu n'importe quoi.
Et je me demande encore pourquoi j'ai fini par en mettre un ! (mon choix s'est porté sur une version 0.92)
Perso je ne m'en sers pas, ça fait un fichier de plus à mettre à jour (eh oui, je fais tout avec mes petits doigts), et il se dégage une espèce de snobisme à la détention "d'un fil" qui m'agace vaguement.
J'en conviens, à condition bien sûr d'avoir le courage de télécharger un logiciel ad hoc (un agrégateur, ou agrégeur... je ne sais plus... y'a pas à dire, je fais un blocage), c'est très pratique.
Le logiciel (si j'ai bien compris) se charge de suivre les fameux "fils" auxquels on s'est "abonné", détecte dès qu'il y en a un de nouveau et nous prévient en indiquant le titre et quelques lignes du post en question.
Il n'y a plus qu'à se rendre sur le site si le sujet nous intéresse.
Pour ma part, mes tentatives de téléchargements de logiciels se sont soldées par des échecs, et avec un misérable modem qui plafonne à 33 000 bauds, c'est très agaçant.
Mon petit groupe d'onglets dans ma barre personnelle de mozilla me convient très bien. Tous mes petits weblogs favoris s'ouvrent d'un seul coup, que demande le peuple ?
Ok, certains sont ouverts "pour rien" car il n'y a pas eu de mise à jour... et alors ?
Je lis tous les blogs qui me plaisent, qu'ils aient un fil RSS ou pas ! :-p
Cela dit, comme nombre de mes éventuels lecteurs ne jurent que par les fils RSS, et bien que ça m'agace... et bien voilà, ils peuvent s'abonner.
... Enfin, c'est peut-être très présomptueux de ma part de penser que certains illustres blogueurs vont se jeter sur mon fil !!!
Sûrement même...
Bouarfffffff ! Tant pis, laissez-moi mes illusions au moins.
Dans la série "les administrateurs de serveurs web sont des neuneus", on avait déjà le club-internet, mais je me demande si free ne briguerait pas leur place.
J'exagère, car il faut avouer que ça va être dur, et l'hébergement chez free est gratuit et assez complet. Il faut donc rester tolérant...
Au temps ou PHP4 n'existait pas encore, les fichiers php portaient l'extension .php3.
A l'arrivée de PHP4, l'extension possible est devenue .php, tout simplement.
Bon nombre de webmasters, dont je fais partie, ont donc comme fichier principal par défaut "index.php3", et pour conserver une logique d'url et de liens, n'ont pas changé d'extension lors de l'apparition de PHP4 sur les serveurs des hebergeants.
Seulement voilà, chez free, les fichiers en .php3 ont un mal fou à se charger. Mais quand je dis un mal fou, c'est peu de le dire ! Pourquoi ? ça, mystère...
En revanche, les .php ne chargent en un clin d'œil
Sur les bons conseils de mon excellent collègue JC Meier, j'ai donc modifié le "index.php3" avec une redirection vers index.php, en me disant que naturellement l'url http://mammouthland.free.fr/
s'ouvrirait désormais sur http://mammouthland.free.fr/index.php
.
Et bien non, que nenni. Cela s'ouvre sur http://mammouthland.free.fr/index.php3
, et donc toutes les difficultés de chargement de page perdurent.
Pourquoi ? Car les administrateurs de free, qui doivent pourtant bien connaître les difficultés de chargement des fichiers en .php3, on dû laisser prioritaire l'extension .php3 sur .php.
Corriger cette petite anomalie doit prendre au plus 2 minutes, mais vont-ils le faire comme je leur ai demandé par mail ?
Ou mon courrier va t'il se "perdre" dans les centaines de mails qu'ils doivent recevoir par jour ?
En attendant, pour venir ici, prenez bien la peine de taper http://mammouthland.free.fr/index.php, et si vous êtes aussi concerné par ce problème, vous pouvez envoyer une petite missive cordiale à pagespersos@free.fr, histoire d'enfoncer le clou.