Au petit matin, alors que la lumière est encore diffuse, merles, pinsons, et autres moineaux célèbrent à qui mieux mieux le jour qui se lève et les prochaines amours.
Les arbustes pointent des bouts de bourgeons verts tendres, rouges carmin, les perces-neige agitent leurs clochettes au gré des vents encore vifs.
Il y a un "je-ne-sais-quoi" de printanier dans l'air...
"Boring Weblog = Weblog Ennuyeux", c'était encore, il y a peu, le nom du carnet web de Karl. Pour ma part je ne l'ai jamais trouvé ennuyeux ;-), c'est même l'un de mes préférés.
Certains me diront que c'est parce que je le connais personnellement, et que les blogs permettent aux amis éloignés d'avoir leurs nouvelles, d'où l'intérêt que je lui porte.
Oui, mais non. Je lisais avec beaucoup d'intérêt le blog de Steph avant de la connaître, j'ai aussi beaucoup de plaisir à lire ceux de Dolorès ou de Morgat (très différents !) avec lesquels je n'ai jamais eu aucun contact.
L'explication n'est donc pas là. Tout, en fait, est une histoire de points communs, de sensibilités semblables, et de curiosité.
Alors quand je lis sur un forum que les blogs sont consternants de platitude
... J'ai envie de répondre : si ça ne vous plaît pas, n'en dégoûtez pas les autres et passez votre chemin !
Acceptez un cookie innoffensif et choisissez votre style :
| Mauve | Noir |
(invalide avec NS 4.x et Opéra < 7)