Bien sûr je suis en grève, plutôt deux fois qu'une.
Et à tous ceux qui protestent d'une "prise en otage" et qui se plaignent de ne pas pouvoir travailler aujourd'hui je réponds :
Mais ne désespérez pas, si cette grève ne fonctionne pas, vous aurez tout le loisir de rattraper cette journée d'ici votre 65ème anniversaire, voire le 70ème pour les plus chanceux.
Elle n'est pas belle la vie ?
Cela dit, les retraites sont une chose, mais ce problème ne doit en occulter un autre aussi important : celui de la décentralisation.
Aujourd'hui, je suis en grève autant pour l'un que pour l'autre.
Car la décentralisation est une vaste duperie. L'argument avancé de "proximité" est une foutaise.
Alors comme ça, parce que certains personnels seraient payés par les collectivités locales, et non plus par l'état, ils seraient "plus proches" ?
Mais on se moque de qui ? La seule raison de cette manœuvre est très claire : abaisser les dépenses pour respecter le fameux seuil des 3% de la dette publique.
Mais il faudra toujours les payer, ces fonctionnaires. Et pour cela les impôts locaux vont augmenter.
Coup double : on débarrasse l'État ,et les 50% de français payant l'impôt sur le revenu (à qui "on" a promis une baisse d'impôts), de cette charge et on la repartit sur 100% (ou presque) des français.
Et comme toutes les régions ne pourront (ou ne voudront) pas tenir la distance, petit à petit les missions de service public seront soutraitées par des entreprises privées, avec les dérives possibles que l'on connait (parlez en aux anglais !!).
En attendant, faire payer tout le monde, y compris les plus démunis, pour faire faire des économies aux plus riches, en faisant croire qu'ainsi les services vont être plus efficaces !! C'est fort, très fort...
Acceptez un cookie innoffensif et choisissez votre style :
| Mauve | Noir |
(invalide avec NS 4.x et Opéra < 7)