Qui aurait pu le croire : un 19 septembre, dépasser les 30°C en Normandie...
Et bien si ! et pas seulement en Normandie d'ailleurs.
Résultat, drôle d'ambiance au bahut.
On fait cours toutes fenêtre ouvertes (le bâtiment est exposé plein sud) + la porte ouverte sur le couloir histoire de faire un peu de courant d'air salvateur.
Le tout sur un fond d'atmosphère de fin d'année. Pour un peu on ne serait pas étonné de recevoir des convocations d'examens.
Mais non, ça ne fait bien que 15 jours que les cours ont repris, et c'est bien difficile de motiver tout le monde dans ces conditions... à commencer par nous même.
Elle est à combien l'eau à Étretat ?
Saleté ! Il n'est vieux que d'un jour est déjà il inonde ma BAL . "Swen A" qu'il s'appelle. Grand classique : il exploite une faille de Outlook si celui-ci n'est pas patché, s'active dès qu'on lit le message et plus si on ouvre la pièce jointe.
Autant dire que bon nombre d'utilisateurs de Outlook vont se faire avoir et que le raz de marée nous guette...
Non, mais franchement, vous en n'avez pas marre des produits merde in micro$oft ? Parce que il y a quand même une solution très simple : passer à mozilla ou son petit cousin Thunderbird.
Enfin moi ce que j'en dis... Je les ai déjà alors...
Au sujet des virus et des produits µ$oft, il existe des solutions radicales : passer aux OS libres Linux ou la famille *BSD. C'est libre, gratuit ou presque et ce n'est pas très sensible aux virus.
Combattons l'impérialisme µ$ !
Windowsiens -siennes, µ$ vous ment, µ$ vous spolie !
Pierre - 19/09/03 - 21:51
En effet, en choisissant de travailler avec un système sous Linux, grâce aux distributions Debian, Mandrake, etc. on obtient plus de stabilité, pas de virus exécutables dans le courrier et on peut travailler avec les standards. Seule ombre : l'OCR qui reste liée à des logiciels propriétaires.
La mise en place des distributions prend 30 mn, sauf si on doit configurer des choses un peu exotiques, comme la connexion Haut Débit dégroupée avec un Sagem 800 USB.
Adeimantos - 21/09/03 - 10:38
oui, et avec FreeBSD 4.7, j'ai pu recycler mon vieux et fidèle 486 DX2 66. Je ne m'étais jamais résolu à le jeter : il me sert de routeur désormais.
Pfff, utiliser µ$ aujourd'hui sur un 486, c'est impensable....
Pierre - 22/09/03 - 16:46
Ma collègue Martine Bondon, que j'ai connu grâce au café pédagogique, met en ligne son très précieux document sur l'accessibilité d'un site web.
Dédié tout d'abord aux enseignants et aux élèves, ce document relève les points essentiels à surveiller pour créer des pages web accessibles.
Inutile donc de préciser qu'il peut être diffusé et utilisé largement sous tous les prétextes.
Bravo Martine !
J'ai failli oublier... ouuuuuuuh !
Nouvel article publié sur pompage.net. C'est la traduction d'un article de Carrie Bickner "Why standards matter" : pourquoi les standards web sont importants.
Excellente question dont je ne saurais trop vous recommander la lecture.
L'impression est la même en Bretagne où il faut une motivation inouie (assortie de quelques menaces, qu'il me serait plaisant de ne pas avoir à mettre en oeuvre car se noyer dans des copies avec un temps pareil brrrrrr ;-) ) pour entrainer tout ce beau monde... Bonne continuation !
aqb - 21/09/03 - 10:15