<hier>WEBLOG</hier>

Jeudi 22 Janvier 2004 | link |

Busheries

Antoine Perraud se demandait la semaine dernière dans les colonnes de Télérama pourquoi, à propos des bourdantes du premier ministre, user du terme de "raffarinades" ?. Selon lui cette construction, venant de "mazarinades", est dédiée aux pamphlets comme ceux qui moquaient jadis le cardinal Mazarin.
Antoine Perraud propose donc d'utiliser plutôt le terme de "raffarineries" calquée sur le modèle de "macmahonneries", inventé par les républicains pour fustiger les bévues du président de la république (NDR : Mac-Mahon et son célèbre "que d'eau, que d'eau").

Appliquée à notre ami Deubelyou, cela donnerait... : une "busherie", mot qu'il convient de prononcer avec un accent US impeccable.
Ainsi donc, Deubelyou peut être fier de ses dernières busheries dispensées hier devant les Représentants du Congrés.

Pour commencer, l'Amérique n'a pas besoin d'autorisation pour décider de faire la guerre quelque part. Non mais, c'est quand même pas l'ONU, ou pire des mangeurs de camemberts ou de choucroute, qui vont venir lui donner leçons. Fait ce qu'il veut Deubelyou... manquerait plus qu'il y ait besoin de vraies preuves de danger pour pouvoir envoyer ses GI au casse pipe et tuer quelques milliers de basanés ne sachant même pas faire un signe de croix...

Je passe sur l'économie interne. De toute façon tout va bien : la croissance doit atteindre les 9 ou 10%, alors on va quand même pas lui chercher des poux dans la tête pour quelques milliers de chômeurs de plus et un déficit qui s'est creusé de façon magistrale.
Il va donc continuer à baisser les impôts. Ce sont bien les riches qui consomment non ? Pas les pauvres... Alors pourquoi s'occuper des pauvres ? Bande de traîne-savates, parasites !

Et puis enfin, la cerise sur le gâteau : il faut protéger les jeunes américains du stupre et de la luxure. L'abstinence, il n'y a que ça de vrai.
Il propose donc d'offrir de beaux crédits aux saintes associations qui promeuvent la chasteté et les vraies valeurs du mariage. Ainsi, il faudra que des cours louant la chasteté soient dispensés dans les collèges...

"God bless America"...

Ferryneries

C'est un peu facile de se moquer de notre cousin américain, mais il faut bien avouer qu'on n'a pas besoin de traverser l'atlantique pour se taper les cuisses. Car depuis hier, on se poile bien en France.

Pour tenter de désamorcer la polémique du foulard, Luc Ferry n'a donc rien trouvé de mieux que d'envisager l'interdiction de porter la barbe. C'est bien connu : tous les intégristes sont barbus, et tous les barbus sont intégristes.

Je m'imagine très bien tous les profs, armés de rasoirs, traquant le poil naissant sur le menton de leurs élèves.
Peut-être aurons-nous le droit à des assistants d'éducation barbiers ?
Des salons pourraient s'ouvrir aux portes des lycées ? Ca pourrait peut-être relancer l'emploi...

Et le bandana... Ça c'est un sacré symbole de bandana, Be-rewt en parle très bien.

Enfin tout cela ne vaut un bon petit uniforme, et puis la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans est-ce bien raisonnable ?

Le ministre [NDR : Luc Ferry] a cité trois grands sujets, qu'il aimerait voir aborder par le futur texte législatif, qualifiant deux d'entre eux d'"obsolètes" : l'objectif de 80 % d'une classe d'âge au niveau du bac inscrit dans la précédente loi d'orientation de 1989, dite loi Jospin, et la fin de la scolarité obligatoire, actuellement fixée à 16 ans.

[source : Le Monde]

Rabattons-nous sur l'uniforme ! C'est ce qu'a proposé Christian Vanneste (UMP), à qui Xavier Darcos a répondu que «la question n'est pas exclue» et que «rien n'interdit, en l'état, que les règlements intérieurs des établissements le proposent».

[source : Libération]

Et si on supprimait simplement les collèges et les lycées ? Au boulot les gamins ! Dès 11 ans, hop ! Plus de problèmes de pilosité, ni de voile.
Et pour ceux qui ont les moyens : un précepteur, comme au bon vieux temps.

Bon, enfin bref... Comme dirait une collègue : Touche le fond, mais creuse encore..

Commentaires

Va faire un tour là : http://www.hautetfort.com/riri/
Je pense que tu vas adorer, chère " collègue "

Natacha - 27/01/04 - 16:13

| Index | Avant | Archives |