Chaine du Mont-Blanc vue du Mont du Vorés (2069 m)
"L'écho du pic" de ce mois (n°16), ouvre son éditorial sur un article intitulé "Le refuge, la neige et l'épervier". Le rédacteur y raconte qu'à sa grande surprise un épervier est venu squatter son jardin.
Au delà de cette observation un peu surprenante, l'auteur s'interroge sur la raison de cette visite :
Il est de ces observations naturalistes qui, aussi belles soient-elles, laissent à la réflexion une étrange impression. Car au fond que faisait là, ce chasseur des bocages et des forêts, à piéter dans mon jardin ? Qu'est-ce qui le pousse à quitter sa campagne pour venir et revenir dans un jardin de village ? La faim visiblement. Faut-il alors que son habitat campagnard soit devenu un vrai désert biologique et que les proies y soient si rares pour qu'une place de village, pourtant mal adaptée à ses techniques de chasse, devienne pour lui un improbable refuge ?
Cas isolé ?
Surprise : hier, mon cher et tendre a fait la même observation ! Un épervier a semé un peu la panique parmi les mésanges, pinsons et autres verdiers qui ont pris l'habitude de venir picorer dans la mangeoire installée à leur intention.
Curieux quand même...
"Very excellent" cet article nouvellement traduit par l'équipe de pompage sur les listes de définitions.
En plus de clarifier la manière d'utiliser ces listes, l'exemple de vignettes photos gérées par ce principe est très astucieux.
Prendre 5 minutes pour le lire n'est vraiment pas péché.
Que de scrupules on a à lire tous tes articles très pédagogiques sur les feuilles de styles et les standards! Il va vraiment falloir que je me plonge dans "mon" propre code pendant de futures vacances... ;-)
aqb - 13/03/04 - 17:28
Pas vraiment le temps ni le courage d'écrire quelques lignes... en même temps, je ne peux passer à côté de la première bougie d'OpenWeb.
Déjà un an, et toujours aussi ravie de faire partie de l'équipe des 12 salopards.
Néanmoins, ne croyez surtout pas que nous vivions de notre auto-suffisance en nous caressant le nombril. Loin de là !
Ce qui est paru est perfectible, ce qui viendra sera perfectible. Pas d'élitisme ici, il serait navrant qu'on puisse le croire...
Bon anniversaire OpenWeb, et bisous mes 11 co-salopards ;-)
Entendu ce soir dans l'émission de France-Inter "là bas si j'y suis" :
J'espère que Monsieur Raffarin aura apprécié l'intelligence de la main mettant son bulletin dans l'urne...
Mouha ha ha ha ! J'aurais voulu la dire celle-là !
Je ne cacherai pas ma bonne humeur : je suis très satisfaite de voir que les français n'ont oublié ni le 21 avril 2002, ni le chemin de l'isoloir ; je suis très contente d'avoir préféré le vote à la grève du 12 mars dernier.
Ils n'ont pas eu ma journée de salaire, et ils ont pris une claque.
Puisse-t'elle se confirmer la semaine prochaine...
| Index | Archives | « Février 2004 | Avril 2004 » |
Hiver très dur pour les oiseaux. On ne verra pas beaucoup de rapaces au printemps, hélas.
Tiens, du temps où j'étais encore assez sot pour habiter la capitale, je me souvient d'un milan qui venait profiter des déchets de l'arrière-cuisine d'une école, sous nos fenêtres.
Epervier.... ce qui m'inquiète, moi, c'est de voir 5 ou 6 buses au-dessus de chez moi, dans le même coin de ciel, lorsque ces animaux sont des territoriaux exclusifs et violents. Petite question de surpopulation, dans ce cas. Le seul remède ne va pas plaire : c'est un calibre 12, et c'est un fusil, et il y a un chasseur au bout. Moi, en l'occurrence, qui n'ait plus le temps de chasser, mais qui suis bien obligé de faire le prédateur de temps à autre, lorsque l'équilibre est rompu. Les rats-gondins dans mon étang, les chevreuils malades, les sauvagines...Curieux quand même, comme les choses ne sont pas si simples, parfois...
Laurent - 10/03/04 - 18:27