Il est évidemment difficile de ne pas parler des divers évenements qui secouent l'actualité française en ce moment.
Exit les derniers cyclones et tremblements de terre : tous ces pauvres gens peuvent bien crever, le plus important ce sont les voitures qui brûlent dans nos cités. Pas des voitures de notables d'ailleurs, mais de pauvres gens pas mieux lotis que les casseurs... Mais le plus grave n'est évidemment pas là : dans l'histoire des jeunes et des moins jeunes ont perdu la vie, ou sont gravement blessés. Et ça, c'est intolérable.
A Evreux, fief de JL Debré, ça ne pouvait qu'éclater. Les rumeurs disent que ce sont des bandes de Mantes-La-Jolie qui sont venues jouer les agitateurs. D'autres rumeurs racontent que ça va pêter dans le centre ville puisque le couvre feu a été déclaré dans le quartier de la Madeleine.
Où est la vérité, où est l'intox, ça : mystère.
Bref, au jeu du média et du Sarkozy, et à force d'en remettre des couches, tout cela finit par ne même plus être "nettoyable à la karcher" et se répand comme une peur de grippe aviaire.
Au lycée on ne peut pas dire que l'ambiance a changé pour autant... elle était déjà explosive sans cela :-\.
Alors quand on entend certains pays (qui feraient mieux d'apprendre un peu la géographie) appeler leurs ressortissants à limiter leurs déplacements en France... pffffiouuu, pour la paranoïa, il y a des traitements...
Un peu de douceur dans ce monde brutes ! Depuis la disparition d'Eclipse, les enfants n'avaient de cesse que de réclamer un nouveau petit chat. J'avoue que je traînais un peu les pieds...
Et puis vendredi dernier, un amie nous contacte pour nous parler de deux petits chats abandonnés dans le jardin d'un voisin.
Le piège bien sûr : comment résister à des chatons calins d'emblée ?
Alors voilà, je vous présente Gaïa et Hélios ;-)
Et que les dieux grecs les protègent !