No comments ;-)
Pour l'application de la réforme de la sécurité sociale, chaque patient doit désormais débourser 1 euro de solidarité à chaque visite chez le médecin.
Les mutuelles sont tenues de ne pas le rembourser, et cette contribution volontaire forcée ne peut dépasser 50 euros par an.
Soit.
Mais saviez-vous que les consultations ne sont pas les seules concernées par cette mesure ? En effet, les actes biologiques y sont aussi assujettis.
Ainsi, si vous sortez d'une hospitalisation et que votre chirurgien vous prescrit des prises de sang post-opératoires, ce sera autant d'euros que de prises de sang.
C'est bizarre, mais ça n'a pas été dit fort ce truc là...
Une autre mesure, prise cette fois par notre ex-ministre de l'Éducation Nationale, est le recul de la date des vacances d'été des élèves (je précise bien des élèves, car pour les profs ce sont les dates des derniers jurys qui décident).
Le principe est le suivant : si la rentrée est le 2 septembre, la sortie sera le 2 juillet (c'est le cas cette année) ; si la rentrée est le 4 septembre, la sortie sera le 4 juillet (c'est pour l'an prochain), etc.
Claude Allègre avait mis un point d'honneur à ce que les années scolaires dans les lycées ne se finissent pas début juin, en reculant les examens le plus tard possible. Cela permettait effectivement de ne pas lâcher trop tôt dans la nature les élèves non concernés par les examens (les lycées sont souvent obligés de fermer leurs portes aux débuts des épreuves).
Mais petit à petit, pour je ne sais quelle raison, les examens commencent de nouveau début juin. On pourrait penser que cela est une manœuvre subtile pour indiquer qu'avec des CCF cet épineux problème serait résolu et convaincre de leur utilité.
Mais c'est sans compter les impératifs d'o-rien-ta-tion (merci PAM).
Cette année, c'est donc l'inspection académique qui a imposé les dates de conseils de classe aux collèges et aux lycées : il faut que tout soit bouclé avant le 6 juin, sinon les dossiers des élèves ne pourront pas être pris en compte pour leurs poursuites d'études post 3ème, réorientation de seconde, ou vers des BTS.
Tous les conseils de mes classes sont donc fixés entre le 25 et le 27 mai ! Est-ce que quelqu'un de sensé s'imagine que ces élèves vont venir après ces dates ?
C'est vraiment n'importe quoi...
Il est proviseur dans la circonscription du Havre, il ne supporte pas son intendant, il est gay et se fait appeler Garfieldd.
Ou ce type est complètement inconscient, ou c'est un (remarquable) fake.
...Je penche pour la deuxième solution et en profite avant que le rectorat tombe dessus et le fasse fermer.
Au fait Pascal : bonne fête ;)
Tu n'exposes pas non plus de photos de mâles ;) C'est ça qui me surprends le plus. Autant je trouve que son style est très agréable et que les aventures avec Marcel sont truculentes (et édifiantes), autant je me pose des questions sur l'affichage de ses préférences sexuelles...
Pascale - 17-05-2005 - 21:08
Bonne fête à toi... aussi.
Euh, moi non, les photos de mâles, c'est pas trop mon truc. Et puis je me dis qu'un blog, lorsqu'il est nominatif et non anonyme comme le mien ou le tien peuvent l'être, c'est un espace de publication. Donc n'importe qui peut lire ce que j'y écris. Mes profs, mes élèves, mes parents, mes amis... Je préfère ainsi m'en tenir à des choses "publiques" et ... "pudiques".
Ce que je préfère chez Garfieldd, comme toi, ce sont les aventures de Marcel, bien sûr ! Mais aussi sa conception du métier.
Pascal G - 18-05-2005 - 08:07
JE ne vois pas pourquoi le rectorat ferait fermer son blog à Garfieldd. Apres tout, même s'il parle de son lycée et de ses collaborateurs, jamais de nom, jamais d'indices sur l'identité reelle des protagonistes. Et puis franchement, faire fermer un site, ca ne chang rien, il suffit que la personne en question en réouvre un autre plus loin.
Et ce n'est pas un fake, j'en ai eu la preuve.
TarValanion - 21-05-2005 - 06:24
Notre rectrice connait peut-être déjà l'existence de ce blog, et n'a effectivement pas pris de décision en ce sens.
Cela dit, même si les noms sont changés, il n'y a aucune difficulté pour une éventuelle identification.
Mais ce n'est pas la dénonciation de l'incompétence de l'intendant(e) qui peut le plus poser problèmes. Ce qui me semble le plus problématique, pour ce proviseur, c'est la façon dont il expose son homosexualité. Attention, je ne trouve pas choquant qu'il soit homo (pas mon genre), d'autant qu'il parle des sentiments amoureux avec une grande sensibilité. Mais exposer de cette façon des attributs masculins est qd même bien dangereux.
Il ne faut pas se voiler la face : l'homophobie est grande chez bcp de jeunes, il peut donc perdre de son autorité vis à vis de ses élèves, et même de ses profs.
Sans compter les risques d'accusation de déviances que certains pourraient exploiter...
Mais je suppose qu'il a bien pesé le pour et le contre avant d'ouvrir son blog ?
Pascale - 21-05-2005 - 13:41
Je suis flatté de savoir que mon blog a pu susciter de la curiosité et de l'intérêt chez vous.
Cependant... Cependant je ne présente pas comme un proviseur gay, mais comme un être humain pétri de contradictions, de doutes et d'espoirs. Je suis un homme lambda et il se trouve que j'ai un métier et une vie personnelle. C'est pourquoi je ne pense pas que le Rectorat ou quiconque ait le droit de faire une présentation aussi réductrice que celle que je lis ici.
Le titre ou le sous titre de mon blog ne fait référence à aucun de ces aspects particuliers de ma vie. Je n'en fais pas une tribune. C'est pourquoi contrairement à ce que vous écrivez on ne trouve pas de photos hard. Trouveriez vous plus acceptable que je parseme mes posts de photos de pinups extraites d'un vulgaire calendrier de routiers. Serait ce moins choquant parce que correspondant à l'affichage de "préférences sexuelles" que vous considèreriez normales ou moins choquantes ?
Je serai heureux que personne ne me fasse porter une bannière par procuration... Je vis au quotidien dans un espace où nul n'est tenu de justifier sa façon de vivre parce que c'est ma cnoception du respect de l'autre. Je ne me proclame pas gay a priori lorsque je rencontre quelqu'un mais je ne le cache pas non plus parce que je ne suis ni coupable ni honteux. Et je demande donc à ceux qui croisent mon chemin de ne pas faire mon coming out à ma place.
Je crois que ça s'appelle tout simplement le respect de l'autre et je suis sûr que vous partagez cette façon de voir les choses...
Garfieldd - 22-05-2005 - 11:56
Bonjour Mr Le proviseur,
Je n'ai pas dit que l'on trouvait des photos X, cela dit celle-ci : http://www.garfieldd.com/images/slip5.jpg (par exemple) n'est tout de même pas simplement mignonette !
Relisez mes écrits, votre homosexualité ne me choque pas : je ne trouve l'homosexualité ni anormale, ni choquante ! (où avez-lu de tels propos sur mon blog ?)
Je m'interroge juste sur les réactions que pourraient avoir vos élèves, les parents de ceux-ci, vos enseignants. Nier que cela pourrait être utilisé à vos dépens est nier une évidence.
Pour les photos de pin-ups dénudées, que je vois souvent en visite de stage dans certains ateliers, elles me hérissent bien plus que des photos de caleçons suggestifs.
Mais vous faites ce que vous voulez ! Cela vous regarde.
En attendant, comme je l'ai dit plus haut, je continuerai d'aller lire votre blog car vos écrits me réjouissent franchement.
Pour finir quand même, moi aussi j'aime les hommes, ce n'est pas pour autant que je mets des photos de slips bien remplis sur mon site... ;-)
Pascale - 22-05-2005 - 20:28
Voilà bientôt deux ans que je lis Garfieldd, un collègue ;-) Des ados qui tiennent un skyblog, ça ne manque pas, mais des personnels de direction qui en font autant (et même mieux sous dotclear !), c'est plutôt rare ! On est au moins deux (bien que pour ma part je parle assez peu boulot et vie perso.
PS : L'an prochain, Garfieldd ne travaillera plus en Normandie, mais en Lozère. Le veinard...
Pascal G - 16-05-2005 - 22:02