(Bon anniversaire Maman)
Vous connaissez l'histoire de la nana qui perd son étui avec tous ses papiers et sa carte bleue au pied d'une remontée mécanique ? Non ? Si, vous ne pouvez pas l'avoir loupée, c'est passé au 20h00 (si, si, c'est ma copine Lolo qui me l'a dit, et elle ne ment jamais).
Donc, de bon matin (euh, 10h00 environ), la nana sort son forfait et tout ce qu'il y avait dans sa poche intérieure de doudoune au pied du télésiège. Elle remet tout ça vite fait dans la poche (parce qu'il y a du monde derrière qui s'impatiente) et monte avec cher et tendre et ses rejetons vers les pistes enneigées d'altitude.
Vers 11h00, elle glisse machinalement la main dans la poche sus-citée... fouille, refouille, et doit bien se rendre à l'évidence : plus d'étui, plus de papiers, plus de carte bleue. Gloups.
Descente illico-presto vers l'arrivée du télésiège.
Ah, oui
, disent les pisteurs des remontées mécaniques, on a entendu par le talky-walkie que des papiers au nom d'une Pascale Charreteur ont été retrouvés et qu'ils doivent être déposés aux caisses des remontées mécaniques.
Descente (bis) tout schuss vers les caisses.
Ah, non, désolée
, dit la charmante caissière, on ne nous a pas redescendu de papiers à ce nom. Mais attendez midi, les gens vont peut-être arriver ?
.
Midi : toujours rien.
Les papiers, c'est une chose, la carte bleue, c'est plus problématique. Coup de téléphone à la banque pour faire opposition :
Il vous en coûtera 16,80 € pour les frais d'opposition et 32 pour refaire une carte,
(génial) surtout, allez déclarer la perte de vos papiers à la gendarmerie, car vous devrez présenter une pièce d'identité pour retirer votre nouvelle carte la semaine prochaine.
.
Direction la gendarmerie la plus proche... Bienvenue dans la quatrième dimension...
- Ah mais c'est un peu facile
, dit le chef de poste d'un ton sévère, qu'est-ce qui me prouve que vous êtes bien Mme Lambert-Charreteur ?
- Mais comment voulez-vous que je le prouve puisque j'ai perdu tous mes papiers !! Je n'ai que mon forfait avec ma photo.
- Ah, mais ça ce n'est pas une pièce valable !
répond le gendarme en tordant le nez sur la photo de piètre qualité. Vous comprenez, n'importe qui peut déclarer avoir perdu ses papiers et s'en refaire faire des nouveaux sous une fausse identité
.
Je savais bien que j'avais une tête de cochon, mais d'escroc, non. Me voilà fixée.
Démonstration d'autorité faite, la déclaration de perte fut tout de même enregistrée (ouf).
Le soir, en désespoir de cause, je repasse aux caisses des remontées mécaniques.
J'ai une bonne nouvelle pour vous
, me dit la gente dame, on nous a rapporté vos papiers vers 14h00/15h00. Tout est là, papiers, carte bleue et même vos 15 €. Comme je savais que vous alliez à la gendarmerie, j'ai tout de suite téléphoné, mais vous étiez déjà partis. Alors j'ai fouillé un peu pour trouver un n° de téléphone, et le seul que j'ai trouvé était celui de votre lycée. J'ai donc appelé là-bas, mais ils n'avaient pas votre n° de portable... J'avais très peur que vous ne repassiez pas ici.
S'il n'y avait pas eu de vitre, je crois bien que je l'aurais embrassée. C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je suis superstitieuse.