A qui le tour ?
[edit 21:30]
Il va s'en dire que ce qui arrive à ce collègue de math, enseignant en ZEP, me touche au plus haut point et m'écoeure profondément.
Il n'est pas le premier dont le blog se ferme soudainement car leurs propos ont dérangé tel ou tel.
Moi même, au cas où cela serait passé inaperçu, je m'auto-censure quotidiennement.
Je n'ai pas raconté ici les deux agressions dont j'ai été victime l'an dernier. Je ne raconte pas les carences auxquelles nous devons faire face. J'ai soigneusement effacé tous les liens qui pouvaient me relier précisément à mon lycée... Sans beaucoup d'illusions d'ailleurs, car il n'est pas très compliqué d'associer mon nom à celui que porte mon lycée.
Je ne raconte plus ce que je vis en classe, et j'observe désormais toujours un délai substantiel avant de relater quelque chose.
Je suis en colère, très en colère. Meurtrie comme tous mes collègues de galère. Nous n'avons décidément que le droit de nous en prendre plein la gueule.... et de nous taire.
Ils en parlent :
J'ai moi aussi censuré mes propos par le passé. J'ai même fermé un blog. Il faut trouver le courage de témoigner car c'est bien notre passion qui parle et c'est cette passion qui autorise notre exploitation. Sans passion il n'y aurait plus de profs, vues les conditions de travail.
Je partage ta colère. Il faut que les menaces des petits chefs cessent.
Le Professeur Carbure - 18-02-2007 - 18:53
J'ai vu sur un forum que vous souteniez l'excellent BlogProf.
Je me permets de vous informer que le site
La Révolution en Charentaises vient de lancer une pétition de soutien.
Ca se passe ici: http://ecotez.free.fr/article.php3?id_article=183
N'hésitez pas à faire tourner le mot...
Bien à vous.
Nicolas M. - 21-02-2007 - 10:51
Je ne suis pas prof, mais on m'a également demandé de retirer un billet que j'avais fait.
Il s'agissait d'une sorte de coup de gueule : Lors de notre soutenance de fin d'année, nous présentions notre projet (un site web, étant donné que les études portaient là-dessus). Je m'indignais devant une remarque toute bête dont nous avons été "victime" : oui, mais c'est un site sur le cinéma, il n'y aura pas beaucoup d'aveugle ou de mal voyant qui viendront le consulter (suite à une remarque de notre part sur l'accessibilité de notre projet, et de la qualité du code respectant les standards).
En contrepartie j'ai eu le droit à un mail du directeur des études me demandant de supprimer des propos (il faudrait que je retrouve le mail), il y avait même une phrase qui m'a marqué :
"Je trouve cela particulièrement malsain pour vous à quelque jours du jury de fin d'année"
Mais bon, cela m'a bien fait rien, ce directeur d'étude en question ne connaissait même pas mon nom (je suis très discret), et ne devait surement pas savoir que j'étais déjà 7ème de promo...
Tout ça pour dire que les gens prennent trop la mouche, s'ils n'avaient rien à se reprocher il n'y aurait pas de problèmes comme ceux là.
Neovov - 28-02-2007 - 10:08
Je suis moi aussi en colère. Très en colère. J'en ai également parlé sur mon blog...
Jo - 18-02-2007 - 00:33