Ce site sera plus agréable avec un navigateur supportant les standards du web, mais il est quand même accessible par tous les navigateurs.
Super ! Après avoir fouiné pendant des heures sur le web, vous avez enfin trouvé LE document qu'il vous fallait. Alors vite, vous l'imprimez !
Horreur : le texte sort de la feuille, dans une police à peine lisible. Pour parfaire le tout, vous gaspillez vos cartouches couleur avec l'impression de panneaux de pub disgracieux ou des menus envahissants.
Et comme vous utilisez Internet Explorer qui n'offre pas d'aperçu avant impression (ce qui est pourtant disponible avec Mozilla, Netscape ou Opéra), vous en êtes quitte pour un gaspillage de feuilles de papier et une bonne dose d'agacement.
Ce désagrément est pourtant facilement contournable avec une bonne feuille de style adaptée à l'impression. Il suffit juste que les webmestres prennent quelques minutes à l'écrire.
C'est ce que vous explique Eric Meyer dans cet article nouvellement traduit par pompage.net
Voilà un principe, comme le fait remarquer Laurent, dont feraient bien de s'inspirer les webmestres du site de l'Éducation Nationale pour le B.O.
Heureusement, contrairement à d'autres, je n'en ai que deux (zenfants) !