<hier>WEBLOG</hier>

Mercredi 14 Janvier 2004 | link |

Tout va très bien

Le lycée Schumann du Havre est resté deux jours, la semaine dernière, portes closes pour faits de violence divers... Chez nous, c'est à peine mieux.
Tags en augmentation, matériels vandalisés, élèves rackettés, agressions verbales et physiques envers des enseignants : l'ambiance est saine et sereine.

On a l'impression (en fait, ce n'est pas qu'une impression) que les vacances de Noël n'ont pas apporté la récupération nécessaire après cette longue période.
Évidemment, dans ce contexte, pas la peine d'espérer faire du bon travail. Il faut tirer les élèves comme jamais, tout est prétexte à ne rien faire : on oublie son cours, son matériel, on arrive 10 à 15 minutes en retard, on discute, on rigole, on rêvasse, et en plus on ne supporte aucune réflexion...

Minant, épuisant, désespérant... (je l'ai déjà dit ça non ? Radote la vieille)

Creative Commons

Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que signifie le petit logo vert en bas du menu de navigation, Framasoft vient d'éditer un article clair et hautement pédagogique sur la licence "Creative Commons"

Celle que j'ai choisi pour Mammouthland est du type Attribution - No commercial - Share Alike" ce qui signifie qu'en cas d'utilisation et de diffusion des ressources dont je suis l'auteur, il faudra en mentionner l'origine, qu'elles ne peuvent en aucun cas être utilisées de façon commerciale et qu'elles peuvent être modifiées à condition que la nouvelle version soit diffusée sous les mêmes termes que l'original.

Allez hop : lisez Creative Commons, soyons créatifs ensemble, et vous saurez tout sur cc !

Minorités

Pourquoi se faire chier avec l'accessibilité pour moins d'un pour cent des lecteurs d'un site web ?

Tsssssss, Laurent !! :-(

Moi, Luc S, croyant, mal-voyant et weblogueur

"Luc S", cela pourrait être "Luke Skywalker".
Luc fait partie des "1%" précités (au fait, ils sont beaucoup plus nombreux...). Sa quête est de pouvoir utiliser des outils pour le web comme tout le monde. J'en avais déjà parlé en septembre dernier.
Luc aimerait pouvoir utiliser JAWS avec mozilla mais les scripts se font cruellement attendre... Y a t-il un Jedi dans la salle pour l'aider ?

Courage Luc, que la force soit avec vous.

| Index | Avant | Archives |