Photo d'un laboratoire de chimie du Lycée Paul Langevin de Beauvais, extraite d'un article de 1978 sur les portes ouvertes du Lycée.
Trente et un ans après cette photo, mon lycée (celui où j'ai passé mon bac, pas celui où j'exerce !) fête son quarantenaire en grandes pompes. Semaine de conférences et de débats, venue de Fanny Langevin (arrière petite fille de Paul Langevin), réunion de l'association des anciens élèves, et bouquet final le samedi 21 mars avec une soirée de gala. Rien que ça...
Je ne pourrai hélas certainement pas m'y rendre. J'aurais pourtant bien aimé parcourir ces couloirs où j'ai tant chahuté dragué attendu que mes professeurs arrivent, et respirer l'odeur des salles de chimie où j'ai tant rêvassé travaillé.
Trêves de plaisanteries, j'ai adoré ce lycée. J'y ai appris la rigueur et l'amour du travail bien fait. Et si jamais un de mes anciens professeurs me lit, je n'ai qu'un mot à lui dire : Merci.
Evidemment, je suis un peu à la bourrre. Qui n'a pas encore remarqué qu'Alsacreations avait changé d'atours ? Et c'est beauuuuu, et efficace, comme d'habitude.
Une rubrique actualité riche et instructive, une page tutoriels à mettre impérativement dans ses favoris. C'est simple, c'est tout sauf du flan : rien n'est à jeter, tout est à dévorer. Sans modération.
Voilà ce qui s'appelle se faire remettre à sa place... Forcément, au bout d'un moment, les petits arrangements avec les licences, le co-pillage de contenu et le spam des forums, ça ne peut que se voir, surtout si c'est fait avec de gros sabots. Pour l'instant, google s'y laisse encore prendre, mais pour combien de temps ? Top-Chrono...
| Index | Archives | « Janvier 2009 | Avril 2009 » |